vendredi 8 février 2008

A l'Eure27 troubles anxieux et NALPA Eure Un média citoyen néo rural et comme Agoravox qui produit de l’information.




A l'Eure27 troubles anxieux et NALPA Eure Un média citoyen néo rural et comme Agoravox qui produit de l’information.

À l'Eure27, des troubles anxieux et de l'Association NALPA. Aujourd'hui, notre article porte sur la dificulté à s'implanter en milieu rural et implicitement de l'hémorragie de la fuite des cerveaux en Normandie, Haute-Normandie et Eure.

À l'Eure27, il fallait si attendre. Aussi pour revenir aux élections municipales, que vont donc proposer les Maires des villes de Rouen, d’Évreux, Les Andelys, Vernon, Gaillon, Etrepagny, de la commune de Richeville ?

À l'Eure27, en premier lieu pour faire face aux départs des têtes pensantent vers la région parisienne, en second lieu pour attiser le desir de venir s'implanter, pour les citoyens des grandes villes, en Région Normandie, Région Haute-Normandie et département de l’Eure ?

À l'Eure27, l’Association NALPA, NALPA Haute-Normandie, une nouvelle association dans votre région, une Association de patients, souffrants de Troubles Anxieux, d'agoraphobie et phobie sociale, de phobie scolaire, de Peur, d'angoisse, d'anxiété, de stress, de stress post- traumatique, de TAG, de TOC, de troubles panique, proposant groupe de parole et thérapie de groupe et implantée dans la commune de Richeville. C'est retrouvé dans la même situation en quittant Lyon.

À l'Eure27, ce qui n'est d'ailleurs nullement surprenant.

À l'Eure27, nous informe qu'entre les deux derniers recensements, les deux tiers des élus interrogés par Ipsos ont vu augmenter le nombre d'habitants ayant leur résidence principale dans leur commune. Plus précisément, les maires des communes rurales, comme Richeville, reconnaissent la réalité du phénomène des installations durables de citadins à la campagne.

À l'Eure27, loin d'être un phénomène de mode, 77% considèrent qu'il s'agit là d'un véritable fait de société et, au cours des cinq dernières années 84% ont été concrètement approchés par des citadins susceptibles de venir s'installer sur leur commune : principalement (75%) par des personnes allant travailler dans une ville proche Évreux, Les Andelys, Vernon, Gaillon, Etrepagny, la commune de Richeville pour NALPA et venues rechercher un logement dans la commune.

À l'Eure27, l’Association NALPA, NALPA Eure, NALPA Haute-Normandie, une nouvelle association dans votre région, une Association de patients, souffrants de Troubles Anxieux, d'agoraphobie et phobie sociale, de phobie scolaire, de Peur, d'angoisse, d'anxiété, de stress, de stress post- traumatique, de TAG, de TOC, de troubles panique, proposant groupe de parole et thérapie de groupe et implantée dans la commune de Richeville, à tout, pour "attirer" le client ou le néo-rural.

À l'Eure27, l’Association NALPA, NALPA Eure, NALPA Haute-Normandie, est ainsi devenu le pôle stratégique de la commune de Richeville, puisqu'elle attire des citoyens, aussi bien de rouen que de Paris.

À l'Eure27, précise que les facteurs d'échecs en milieu rural sont bien présents pour les néo ruraux. Les difficultés d'adaptation à la vie locale (47%) tout comme celles d'intégration à la population locale (42%) représentent les deux principaux facteurs d'échec des installations à la campagne. Viennent ensuite les difficultés pour trouver du travail (21%) et le manque d'infrastructures commerciales, éducatives et/ou culturelles (11%). Les habitants des zones rurales ont une opinion très proche mais insistent davantage (11%) sur le manque d'infrastructures (transports, écoles, commerces, logements).

À l'Eure27, l’Association NALPA, NALPA Eure27, NALPA Rouen, NALPA Haute-Normandie. À la recherche de locaux associatifs dans les villes d’Évreux, Les Andelys, Vernon, Gaillon, Etrepagny sera t-elle aidée par les enjeux d’un vote aux élections municipales, pour les maires, s'ils rejoignent globalement l'avis des néo ruraux sur les deux principaux facteurs d'échec, insistent davantage (62%) sur les difficultés des citadins à s'adapter à la vie rurale mais également sur le fait que les projets économiques de ces derniers sont parfois peu viables et peu réalistes (35%). Lors du vote aux élections municipales, Maires prendont-ils ces paramètres en ligne de compte, que se passera t-il pour la Région Haute-Normandie ainsi, ainsi que celle du département de l’Eure, des villes de Rouen, d’Evreux, Les Andelys, Vernon, Gaillon, Etrepagny, et la commune de Richeville. l’Association NALPA, NALPA Haute-Normandie, NALPA Rouen, NALPA Eure, sera t-elle prise en compte. et en tant que nouveau créateur, Pierre DASSIGNY son Président, citoyen néo-rural, sera-til aidé dans sa recherche de locaux associatifs dans les villes d’Évreux, Les Andelys, Vernon, Gaillon, Etrepagny ?

À l'Eure27, aussi, du regard de leur situation personnelle aujourd'hui, les néo ruraux interrogés se répartissent en 4 groupes :
La majorité (64%) est constituée de personnes manifestement intégrées puisqu'elles déclarent vivre principalement à la campagne et participer activement à la vie de leur commune.13% peuvent être qualifiés de Mixtes "Urbains/Ruraux" : ils sont assez souvent en ville mais participent également à la vie de leur communeUne proportion identique d'entre eux (13%) est constituée de "rurbains" déclarant passer une grande partie de leur vie en ville (amis, loisirs, travail) même s'ils habitent à la campagne. On est plus alors dans un choix de cadre d'habitat.Enfin 11% sont en attitude de repli : ils vivent à la campagne mais déclarent ne pas participer à la vie de leur commune, Richevile étatnt un cas seul et isolé du fait de l'implantation de l’Association NALPA, NALPA Haute-Normandie, une nouvelle association dans votre région, une Association de patients, souffrants de Troubles Anxieux, d'agoraphobie et phobie sociale, de phobie scolaire, de Peur, d'angoisse, d'anxiété, de stress, de stress post- traumatique, de TAG, de TOC, de troubles panique, proposant groupe de parole et thérapie de groupe et où le Maire n’en est pas au courant, préférant s'occuper de son futur mandat..


À l'Eure27, faire un choix de vie est toujours délicat, entreprendre de créer dans son esprit des idées ou des liens entre les idées est certes d'une logique du sensé sain, mais quand l'appel des sens au cœur vert se fait entendre, nulle pluie grisâtre ne peut plus l'imprégner des parfums périphériques.

Aucun commentaire: